Les interrogations fiscales requièrent des connaissances pointues et régulièrement réactualisées. La meilleure solution reste de faire appel à un conseiller fiscal.
Votre patrimoine étant soumis à l'impôt, le meilleur moyen pour payer moins cher tout en restant dans la légalité est de faire appel à un professionnel. Il pourra alors vous orienter en matière de fiscalité et de placements financiers.
Les conseils en fiscalité
Le conseil fiscal sert à conseiller une personne, physique ou morale, sur un problème fiscal. Faire appel à un conseiller fiscal peut s’avérer utile pour payer moins d’impôt tout en respectant la législation. Les questions fiscales évoluent vite et changent régulièrement, la meilleure solution reste de faire appel à un professionnel.
Rôle d’un conseiller fiscal
Le conseiller fiscal assiste ses clients dans leurs déclarations d’opérations pour trouver l’option fiscale la plus avantageuse tout en respectant la législation. Il prend note des ressources de ses clients et identifie les incidences fiscales possibles, dans le cas où il y aurait un litige avec l’administration fiscale, celui-ci serait en mesure de défendre son client.
Le rôle principal du conseiller fiscal est d’analyser la situation fiscale de son client et de proposer des recommandations.
Un conseiller fiscal vous accompagne dans plusieurs moments forts de votre vie comme l’achat d’une maison, un mariage, un divorce ou encore le financement d’études pour vos enfants…
Les avantages à faire appel à un professionnel
Faire appel à un professionnel pour gérer votre patrimoine génère de nombreux avantages. Le premier d’entre eux est d’avoir un suivi personnalisé et une personne qui vous accompagne dans chacun de vos choix. Le professionnel est à votre écoute, il peut répondre à l’ensemble de vos questions et vous aide à mettre en place vos stratégies.
Votre relation repose sur la confiance mutuelle, le client s’assure de ne pas omettre certaines informations concernant sa situation financière et personnelle et le professionnel s’assure de la confidentialité des informations données par son client.
Comment choisir un conseiller fiscal ?
- Ses formations
- Il doit disposer d’au moins un bac+5 en gestion de patrimoine ou en droit
- Son expérience
- Il est plus judicieux de faire appel à un conseiller expérimenté
- Ses accréditations
- Il doit disposer de toutes ses accréditations
- Sa proactivité et sa disponibilité
- Facile à joindre
- Force de proposition
Mais il doit aussi établir une relation de confiance et de proximité avec vous.
Pour obtenir un conseil de qualité en fiscalité à Bordeaux, vous pouvez faire appel à l’agence Alter-Finance.
La société Alter-Finance existe désormais depuis 35 ans. Toutes ses années d’expériences lui permettent aujourd’hui de compter parmi les meilleures agences de fiscalité de Bordeaux. Elle est devenue une référence dans la gestion de patrimoine et le conseil en investissement.